Pôle Académie

BPJEPS

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport est un diplôme d’État de niveau 4 (niveau BAC). Il a été mis en place par le Ministère chargé de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport et est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Inscription formations pôle Académie

Renseignements à fournir pour toutes personnes intéressés par nos formations du Pôle Académie :

V.A.E

Elle permet de valider des compétences acquises en exerçant une activité professionnelle salariée ou bénévole. Le savoir, le savoir être et le savoir-faire du candidat doivent être évalués. Le dispositif mis en place par Educaterra permet au candidat d’être accompagné tout au long du processus : de leur dossier de recevabilité (étape 1 du livret) à la complétude de leur expérience (étape 2 du livret).

BNSSA

Le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) est le diplôme du nageur sauveteur. Il permet de surveiller des plages publiques ou privées, des piscines privées, et d’assister le Maître Nageur Sauveteur (BPJEPS Activités Aquatiques et Nautiques) dans la surveillance des piscines publiques.